Matos & Organisation

San Antonio  •
Matos Équipements Moto Casque Shoei NXR + Sena SMH10R (acheté à Seatlle), utile lors des longues lignes droites Ensemble Veste + Pantalon Rev'It Defender Pro Goretex (et pas Goretex Pro qui est du laminé 3 couches) Gants mi-saison Rev'It Dominator & Gants d'été Furygan Bottes Alpinestars Air GT...

Epilogue

Epilogue Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce fut un florilège de découvertes, histoire de poser des images sur mon imagination et mettre un terme à mes illusions par la même occasion... mais aussi quelques retrouvailles et des souvenirs qui remontent du passé avec saveur. En quête d'émerveillem...

J37 - Terlingua (TX) - San Antonio (TX)

Big Bend National Park  •
Texas Samedi 12 septembre 2015 Terlingua (TX) - San Antonio (TX): ~830 km - Parcours J37 Après une nuit de merde où je n'ai pas fermé l’œil, ni piquer un petit roupillon, à cause de mon état et un peu de la chaleur, je suis complètement décalqué. Même les deux cafés ne me tirent pas de mon état léth...

J36 - Las Cruces (NM) - Terlingua (TX)

Las Cruces  •
Nouveau Mexique - Texas Vendredi 11 septembre 2015 Las Cruces (NM) - Terlingua (TX): ~600 km - Parcours J36 C'est parti de bon matin en direction de Big Bend Ranch State Park et Big Bend National Park. Début sur l'Interstate 10 jusqu'à Van Horn. Puis je croise un aérodrome avec une sorte de zeppelin...

J35 - Payson (AZ) - Las Cruces (NM)

Payson  •
Arizona - Nouveau Mexique Jeudi 10 septembre 2015 Payson (AZ) - Las Cruces (NM): ~720 km - Parcours J35 C'est reparti pour une nouvelle journée, la fin approche à grand pas. Cap à l'est par la Forêt nationale d'Apache-Sitgreaves. La route tourne un peu, la forêt n'est pas très dense, et le paysage p...

J34 - Big Bear Lake (CA) - Payson (AZ)

Big Bear  •
California - Arizona Mercredi 9 septembre 2015 Big Bear Lake (CA) - Payson (AZ): ~700 km - Parcours J34 Petit déj' tranquillou à 8h puis décollage à 9h, direction Joshua Tree NP. Les bidouilles sur l'appareil photo, la veille au soir, ont porté leurs fruits. L'objectif de l'appareil se déploie de no...

J33 - Castaic (CA) - Big Bear Lake (CA)

Castaic  •
California Mardi 8 septembre 2015 Castaic (CA) - Big Bear Lake (CA): ~300 km - Parcours J33 Concession Yamaha de Pasadena Décollage aux alentours de 9h, direction le garage Yamaha de Pasadena pour s'occuper un peu du kit chaîne. Le personnel du magasin est très accueillant. Ils me prennent la moto i...

J32 - Fresno (CA) - Castaic (CA)

Fresno  •
California Lundi 7 septembre 2015 Fresno (CA) - Castaic (CA): ~470 km - Parcours J32 Nuit difficile. Réveillé deux fois dans la nuit par des sirènes de police. Au matin, la bécane est toujours là, fidèle au poste. Ouf ! Je prends donc la route de Sequoia & Kings Canyon NP. Assez vite, une odeur de b...

J31 - Santa Cruz (CA) - Fresno (CA)

Santa Cruz  •
California Dimanche 6 septembre 2015 Santa Cruz (CA) - Fresno (CA): ~480 km - Parcours J31 Départ à la fraîche pour profiter de la Pacific Coast Highway. Brouillard assez dense à l'aube. Passé Monterey et sa jolie côte, je décide de voir la fameuse 17 Mile Drive , que m'a recommandé un américain. C'...

J30 - Eureka (CA) - Santa Cruz (CA)

Eureka  •
California Samedi 5 septembre 2015 Eureka (CA) - Santa Cruz (CA): ~620 km - Parcours J30 Décollage d'Eureka, de bonne heure peu après 7h. Les tout premiers kilomètres se font avec le bord de mer d'un côté et la forêt de l'autre, le tout en toute tranquillité juste accompagné par une légère brume et...

J29 - Diamond Lake (OR) - Eureka (CA)

CRATER LAKE  •
Oregon - California Vendredi 4 septembre 2015 Diamond Lake (OR) - Eureka (CA): ~480 km - Parcours J29 Matinée sans réveil, mode tranquillou. Décollage peu après 10h. Toujours dans la Umpqua National Forest. Passage sur le pont enjambant Lost Creek Lake. La frontière entre l' Oregon et la Californie...

J28 - Crater Lake NP (OR)

Oregon Jeudi 3 septembre 2015 Crater Lake (OR): ~130 km - Parcours J28 Réveil tôt, petit-déj’ au bord du lac avec la Miss. Je lui fais mes adieux et m'en vais visiter le seul parc national d'Oregon. La route, qui y mène est splendide, et s’enfonce dans d’immenses forêts de pins. Caldeira datant de p...

J27 - Rockaway Beach (OR) - Diamond Lake (OR)

Rockaway Beach  •
Oregon Mercredi 2 septembre 2015 Rockaway Beach (OR) - Diamond Lake (OR): ~530 km - Parcours J27 Ce matin, les rayons de soleil perçant les tissus de ma tente me font voir la journée à venir avec optimisme. D'autant plus que je me suis octroyé une grasse matinée jusqu'à 9h. La rareté fait le plaisir...

J26 - Seattle (WA) - Rockaway Beach (OR)

Seattle  •
Washington - Oregon Mardi 1 septembre 2015 Seattle (WA) - Rockaway Beach (OR): ~750 km - Parcours J26 Ce matin, mes yeux s'ouvrent naturellement, pas d'interruption subite de mon sommeil par l'alarme du téléphone. Je savoure ce petit moment de quiétude, avant l'instant où il va falloir me lever, pre...

J25 - Seattle (WA)

Seattle Lundi 31 août 2015 Au programme de la journée de repos: visite du Space Needle , du musée du maître verrier Dale Chihouly , et du Museum of Flight Le temps est très nuageux mais sec. Space Needle Je début donc la journée par la visite d'un des emblèmes de la ville de Seattle. C'est sympa mai...

J24 - Seattle (WA) - Seattle (WA)

Seattle  •
Washington Dimanche 30 août 2015 Seattle (WA) - Seattle (WA): ~480 km - Parcours J24 Choix du programme de la journée Après une bonne nuitée de sommeil, me voilà bien requinqué. Juste une douleur à la main gauche à déclarer, Probablement une inflammation des tendons. La météo annonce une journée plu...

J23 - Whistler (BC - CAN) - Seattle (WA - USA)

Whistler  •
Colombie Britannique (Canada) - Washington (USA) Samedi 29 août 2015 Seattle (WA) - Seattle (WA): ~500 km - Parcours J23 Sea To Sky Highway (Reverse mode) Ce matin, réveil avec le sourire car la Sea-To-Sky Highway m'attend. Son vrai nom est British Colombia Highway 99. Dans mon cas, ce sera plutôt l...

J22 - Peachland (BC - CAN) - Whistler (BC - CAN)

Peachland  •
Colombie Britannique - Canada Vendredi 28 août 2015 Peachland (BC - CAN) - Whistler (BC - CAN): ~510 km - Parcours J22 Départ un peu plus tard que prévu pour profiter du confort du lieu. C'est reparti vers le nord en longeant le Lac Okanagan. Puis je tire à l'ouest par la route 97, direction Kamloop...

J21 - Spokane Valley (MT) - Peachland (BC - CAN)

Deer Park  •
Colombie Britannique - Canada Jeudi 27 août 2015 Spokane Valley (MT) - Peachland (BC - CAN): ~430 km - Parcours J21 49e parallèle Message à caractère informatif: La frontière entre les USA et le Canada se trouve précisément sur le 49e parallèle Nord, pour la zone frontalière couvrant les états améri...

J20 - Browning (MT) - Spokane Valley (WA)

Marion  •
Montana - Idaho - Washington Mercredi 26 août 2015 Browning (MT) - Spokane Valley (WA): ~650 km - Parcours J20 Au réveil, l'odeur de fumée est toujours bien présente et le ciel légèrement voilé par la fumée. Ma danse de la veille n'a pas donné les effets escomptés. Au programme de la journée, le ma...

J19 - Gardiner (MT) - Browning (MT)

Gardiner  •
Montana - Idaho - Washington Mardi 25 août 2015 : Gardiner (MT) - Browning (MT): ~560 km - Parcours J19 Aujourd'hui, journée de liaison de plus de 500 km pour rejoindre le Glacier National Park. La plaine constitue la majorité du trajet du jour. Juste un peu de verdure lors de la traversée de la Le...

J18 - Visite de Yellowstone (suite)

Yellowstone National Park  •
Wyoming Lundi 24 août 2015 Gardiner (MT) - Gardiner (MT): ~290 km - Parcours J18 Au menu du jour, visite du site de Old Faithful , un des emblèmes du parc avec le Grand Prismatic. En chemin, les canyons n'ont pas bougé. Old Faithful , signifiant le vieux fidèle en français, est un geyser produisant...

J17 - Visite du Yellowstone

Dimanche 23 août 2015 Gardiner (MT) - Gardiner (MT): ~370 km - Parcours J17 Début de la journée par la visite du fameux site de Mammoth Hot Springs , une des principales "attraction" du Yellowstone. Il s'agit d'énormes formations naturelles calcaires formées par des sources d'eaux chaudes. Mammoth S...

J16 - Grand Teton (WY) - Gardiner (MT)

Grand Lake  •
Wyoming Samedi 22 août 2015 Grand Teton (WY) - Gardiner (MT): ~320 km - Parcours J16 La journée débute avec une légère brume dans le Grand Teton National Park , porte d'entrée sud du Yellowstone NP. Quelle porte d'entrée ! J'emprunte la "scenic drive" entre Moose et Jackson , qui offre une très bel...

J15 - Breckenridge (CO) - Grand Teton (WY)

Teton Village  •
WYOMING Vendredi 21 août 2015 Breckenridge (CO) - Grand Teton (WY): ~830 km - Parcours J15 Aujourd'hui, journée de liaison pour rejoindre le Grand Teton NP et le Yellostone NP , la majeure partie dans l'immense plaine du Wyoming... les deux parcs nationaux se trouvant dans le nord ouest de l'état. J...

J14 - Rocky Mountain NP (CO)

Estes Park  •
Colorado Jeudi 20 août 2015 Breckenridge (CO) - Breckenridge (CO): ~600 km - Parcours J14 Au programme de cette journée qui commence par un soleil radieux, le bellissime Rocky Mountains National Park , alias le Parc National des Rocheuses. Rien que le nom me file des frissons. Mais avant cela, je m'...

J13 - Mohawk Lakes CO)

Breckenridge  •
Colorado Mercredi 19 août 2015 Breckenridge - Randonnée Par chance, l'auberge m'a changé de chambre et mes compagnons de chambrée sont super cools (discussion jusqu'à très tard) et ne font pas de bruit en dormant. Au p'ti déj', je papote avec un belge qui va étudier pendant 6 mois à Denver , le chan...

J12 - Mt Evans & Pikes Peak (CO)

Colorado Mardi 18 août 2015 Breckenridge (CO) - Breckenridge (CO): ~620 km - Parcours J12 Ce matin, réveil difficile après une nuit pas terrible en raison d'un coloc de chambrée d'auberge de jeunesse un tantinet ronfleur. Petit déjeuner à 8h et décollage 1/2 heure plus tard. Petite boule au ventre...

J11 - South Fork (CO) - Breckenridge (CO)

South Fork  •
Colorado Lundi 17 août 2015 South Fork (CO) - Breckenridge (CO): ~700 km - Parcours J11 Réveil un tantinet matinal. P'ti déj' et c'est parti pour une nouvelle journée de vadrouille au Colorado. Il est 6h45, temps un peu menaçant, quelques gouttes en direction de Saguache. Que c'est bon de rouler à l...

J10 - Montrose (CO) - South Fork (CO)

Montrose  •
Colorado Dimanche 16 août 2015 Montrose (CO) - South Fork (CO): ~510 km - Parcours J10 6e épreuve - Mannekenpix le Coloradien, le cuisinier des motards gros rouleurs Alors pour vous Monsieur, au menu du jour, la Rive nord de Gunnisson River avec nombreux virages sinueux au chocolat , suivi de la Sil...

J09 - Cortez (CO) - Montrose (CO)

Cortez  •
Colorado Samedi 15 août 2015 Cortez (CO) - Montrose (CO): ~380 km - Parcours J09 Grasse matinée jusqu'à 8h30. Guidon tribord toute, cap à l'est moussaillon. A moi le trésor de Million Dollar Highway , joillau routier jouissif et... périlleux. Jugez plutôt: La route jusqu'à Durango est large et roula...

J08 - Mesa Verde (CO) & Monument Valley (AZ)

Colorado Vendredi 14 août 2015 Cortez (CO) - Cortez (CO): ~560 km - Parcours J08 Je commence la journée par la visite de Mesa Verde National Park , réputé pour ses nombreux sites troglodytes construits par les amérindiens sous les falaises du canyon. Mine de rien, 1400 ans d'histoire me font face....

J07 - Green River (UT) - Cortez (CO)

Green River  •
Colorado & Monument Valley Jeudi 13 août 2015 Green River (UT) - Cortez (CO): ~570 km - Parcours J07 Départ matinal, comme d’hab'. Petite boule au ventre ce matin… A moi le Colorado ! C’est un rêve qui se réalise. Le Colorado m’a toujours attiré: hauts plateaux, cols, pics, canyons, rivières, Mont E...

J06 - Arches NP (UT)

Utah Mercredi 12 août 2015 Programme du jour: visite d' Arches National Park en Camaro :D Dès le début du parc, ça envoie du lourd. Tower of Babbel Première rando au nord du Parc pour admirer ces fameuses arches Tunnel Arch Pine Tree Arch Landscape Arch Landscape Arche & Partition Arch Double O Arc...

J05 - Beaver (UT) - Green River (UT)

Beaver  •
Utah Mardi 11 août 2015 Beaver (UT) - Green River (UT): ~370 km - Parcours J05 Départ tranquille à 9h. Je reprends la moto et laisse mon sac North Face à mon pote qui va passer par une autre route en voiture. Je tire à l’est par la 153, Fish Lake National Forest, pour passer par un sommet à 10 000...

J04 - Bryce Canyon National Park (UT)

Utah Lundi 10 août 2015 Aujourd’hui, c’est la journée de repos. Après 2500 km en deux jours et demi, c'est bien mérité. Au programme du jour, visite de Bryce Canyon National Park avec mon pote Luc…. Au volant d’une Chevrolet Camaro convertible jaune. Sur la route du retour, Luc me laisse le volant p...

J03 - Globe (AZ) - Beaver (UT)

Globe  •
Arizona - Utah Dimanche 9 août 2015 Globe (AZ) - Beaver (UT): ~900 km - Parcours J03 Départ à 6h50, mine de rien, déjà deux heures de décalage horaire en deux jours. Au menu du jour, la périlleuse et piquante traversée de la forêt national de Tonto. Une forêt de... cactus. Le paysage est splendide:...

J02 - Van Horn (TX) - Globe (AZ)

Van Horn  •
Texas - Arizona Samedi 8 août 2015 Van Horn - Globe: ~700 km - Parcours J02 Décollage de Pine Springs , direction plein nord pour admirer les pics du Guadalupe National Park. Les massifs sont en vue. Les deux pics, El Capitan & Guadalupe Peak , en imposent. Un peu plus loin, le décor a changé. Les m...

J01 - San Antonio (TX) - Van Horn (TX)

San Antonio  •
Texas Jeudi 6 août 2015 En cette semaine bénie par le dieu des motards, se produit une succession d’événements amenant un gros chamboulement de planning. Suite à un imprévu professionnel, une fenêtre temporelle de liberté s'ouvre. Donc je pars: DEMAIN. Ça sent la grosse arrache, tant pis, c'est ça q...

J00 - Prémisce du voyage

Prémisce de mon 1er voyage à bécane au pays de la bannière étoilée The very beginnings of my first fuckin' american motorcycle roadtrip Aux prémices de ce voyage, ce fut un doux rêve : gagner le Colorado depuis le Texas, profiter de sa nature luxuriante - hauts plateaux, pics, cols, canyons - poursu...