California

Lundi 7 septembre 2015

Fresno (CA) - Castaic (CA) : ~470 km - Parcours J32


Nuit difficile. Réveillé deux fois dans la nuit par des sirènes de police. Au matin, la bécane est toujours là, fidèle au poste. Ouf !

Je prends donc la route de Sequoia & Kings Canyon NP. Assez vite, une odeur de brûlé apparaît. Le ciel commence à se voiler.

La veille, j'ai bidouillé un peu l'appareil photo et celui marche un peu mieux. L'objectif se déploie de temps en temps, encore quelques problèmes pour changer de mode mais ça le fait pour le moment.



Je fais une partie de ma montée derrière les camions de pompiers ainsi qu'un bus d'écolier de couleur blanche transportant les "Fire Crew". Je ne sais pas si j'ai le droit de les doubler alors je reste sagement derrière. J'en profite pour faire quelques photos. L'odeur de bois brûlé s'accentue.




Je retrouve les pompiers un peu plus loin, ils ont l'air à l’œuvre alors je ne les dérange pas pour prendre une photo.

Un d'entre eux me dit, qu'une partie de Sequoia est fermée et que Kings Canyons l'est complètement. Tant pis.



J'arrive enfin à Kings Canyon & Sequoia NP. Le sentier de la longue rando que je voulais faire est fermé.

Je commence à en faire une autre plus courte mais trop de fumée pour bien voir le paysage.

Je me rabats alors sur les courts parcours touristiques comme General Grant Trail et ça vaut vraiment le coup, mis à part les gens qui passent des plombes à se prendre en selfie. Y'a des tartes qui se perdent.


Les dimensions des arbres sont vraiment impressionnants.








Voici le séquoia General Grant, le 2e plus massif au monde. Douze mètres de diamètre quand même.



Puis je remonte à pied au Panoramic View mais les fumées d'incendie masquent complètement le paysage.

La fameuse route menant à Cedar Crove est fermée.

Visite du General Sherman Sequoia qui est l'arbre le plus imposant du monde, presque 1500 m3 de tronc. Son âge est estimé à 2 200 ans. Quand même !


Je poursuis donc sur un autre site. En route, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de monde pour un lundi. Je m’étais dit que j'allais être tranquille mais il n'en est rien.




Arrivé au Visitor Center à proximité du départ du Moro Rock Trail, le parking est blindé, j'ai même dû mal à caser la moto. Il y a une file d'attente de malade pour le shuttle permettant d'accéder au trail, dont beaucoup d'américains. La route pour y accéder est également fermé. Seul le shuttle y mène. Je pensais être tranquille pour un lundi mais après enquête j'apprends la cause de cette forte affluence, c'est le Labor Day, la fête du travail. C'est décidé, je me casse d'ici.



La route menant à Three Rivers est très plaisante, descente magnifique et sinueuse à souhait.



Arrivé en plaine à Visalia, la forte température se fait sentir.

Retour ensuite vers Los Angeles par des routes rectiligne avec un paysage un peu vallonné et très sec semblables à des dunes de loin. Nuit à la belle étoile au Castaic Lake State Recreation Area.