Oregon

Jeudi 3 septembre 2015

Crater Lake (OR) : ~130 km - Parcours J28

Réveil tôt, petit-déj’ au bord du lac avec la Miss. Je lui fais mes adieux et m'en vais visiter le seul parc national d'Oregon.

La route, qui y mène est splendide, et s’enfonce dans d’immenses forêts de pins.

Caldeira datant de presque 8000 ans, fruit de la plus grande éruption du Mont Mazama : lui c'est Crater Lake.

Un lac d'un rond presque parfait et d'un bleu absolument intense, un bleu absolu.

Ce cadeau de Dame Nature, culmine à 1 881 m d'altitude. Il se dit que son eau est d'une pureté sans égale. Je ne suis pas allé vérifier.

Le lac est alimenté uniquement par la pluie et la fonte des neiges. Il est le plus profond des lacs américains : ~590m.

Le programme du jour va consister à faire le tour de cette merveille par la Rim Drive en mode tranquillou, profiter des jolis points de vue et faire quelques petites randos Watchman Peak Trail et Garfield Peak.

Les falaises tombent à pic. Le lac accueille l'île Wizard ainsi qu'un bateau pirate, Phantom Ship.

Fini d'écrire des banalités, place aux photos. Enjoy !

Phantom Ship

Retour vers 20h à Diamond Lake. Ma tente et mes affaires n'ont pas bougé.

Le groupe d'américains est parti. :pleure:

Petite grillade tranquille, un peu de lecture.

Je m'endors avec le bleu de Crater Lake plein la tête.

Demain, il y aura encore du bleu. Retour sur la Pacific West Coast et entrée en Califonia.

Parcours effectué entre le Wyoming et l'Oregon