Wyoming

Samedi 22 août 2015

Grand Teton (WY) - Gardiner (MT) :  ~320 km - Parcours J16

La journée débute avec une légère brume dans le Grand Teton National Park, porte d'entrée sud du Yellowstone NP.

Quelle porte d'entrée ! J'emprunte la "scenic drive" entre Moose et Jackson, qui offre une très belle vue sur la chaîne des Grand Têton, le lac Jenny et la rivière Snake.

La ville Moose porte merveilleusement son nom, puisque je tombe sur un de ses habitants assez vite :

Malheureusement, mon appareil photo lutte avec la brume et les résultats sont très décevants par rapport à ce qu'il m'ait donné de voir.

NDLR : Voici ce que ça peut donner avec de meilleures conditions, un appareil photo mieux, et un photographe plus avisé.

Photo prise en été 2018 lors de mon dernier voyage sur les routes aux USA.

Je poursuis vers le parc du Yellowstone par la partie sud, et entre dans le parc par le lac du même nom. Grosse émotion.

J'ai sous les yeux : un livre de géologie à ciel ouvert. On sent le sol vivre.

West Thumb Basin

Fishing Cone

La faune sauvage est à l'honneur. Omniprésente et variée. Quel bonheur !

Les paysages sont à tomber, notamment dans la partie du parc Grand Canyon of Yellowstone & Tower Roosevelt.

45e parallèle Nord

Direction la ville de Gardiner, pour y retrouver une petite auberge de jeunesse, qui se trouve proche de l'entrée nord du parc, situé dans le Montana.

Message à caractère informatif

La frontière entre les états du Wyoming et du Montana se trouve exactement sur le 45e parallèle Nord. Celui-ci marque les points situés à mi-chemin entre l'équateur (0°) et le pôle Nord (90°) en termes de latitude. Ce parallèle marque également la frontière entre les USA et le Québec. En France, cela correspond à la latitude de Bordeaux.

Arrivé au crépuscule, ce n'était que la première journée au Yellowstone, mais l'émerveillement est déjà complet.