Colorado

Dimanche 16 août 2015

Montrose (CO) - South Fork (CO) : ~510 km - Parcours J10

6e épreuve - Mannekenpix le Coloradien, le cuisinier des motards gros rouleurs

Alors pour vous Monsieur, au menu du jour, la Rive nord de Gunnisson River avec nombreux virages sinueux au chocolat, suivi de la Silver Thread Scenic Byway aux parfums célestes et pour finir le Wolf Creek Pass caramélisé. Ok je prends, vas-y amène.

Donc direction Sapinero par la 50 dans une fraîcheur matinale un tantinet piquante.

Rive nord de Gunnisson River avec nombreux virages sinueux au chocolat

Arrivé au Lac Fork, je remonte par la route 92 longeant la Gunnisson River.

L'occasion d'admirer son barrage et profiter de la superbe route tournicotante, surplombant la rivière.

C'est le territoire d'une colonie de Tic & Tac qui font office de chicanes ambulantes sur cette superbe route.

Par chance, je n'en ai écrasé aucun. Assez troublant de croiser leur regard quand il découvre mon arrivée tonitruante.

Je surprends alors l'affolement, la peur qui saisit ces petites bêtes, hésitant sur le côté vers lequel prendre la fuite.

Arrivé à Crawford, retour par la même route. C'est reparti pour 25 bornes de manège. Youhou !!!

De retour au barrage, je continue à l'est en longeant la Gunnisson River qui ressemble plutôt à un lac.

Silver Thread Scenic Byway aux parfums célestes

Juste avant la ville de Gunnisson, direction plein sud pour attaquer le second plat, souvent chaudement conseillée par les motards du coin avec qui j'ai eu la chance de tailler la bavette. D'après eux, c'est une des plus belles et plaisantes routes du Colorado pour la moto. Son nom provient de deux anciens sites de mines d'argent situés le long du parcours.

C'est donc parti pour 120 miles de route de montagne "First class buddy !". Et en effet, c'est le gros panard.

7e épreuve - Prêtresse de la route du plaisir

C'est une nouvelle épreuve : affronter les prêtresses de la route du plaisir. Elles m’enivrent de virages, d'ondulations, de montées & descentes de col, sur un lit d'enrobé voguant sur une rivière entourée de forêts de sapins et de chutes d'eau. Cette fois-ci, c'est presque l'échec. Je suis à deux doigts de succomber aux attraits du Colorado. Je tombe tout de même amoureux de ce magnifique état, mais pas au point de rester à vie avec ces prêtresses. Je tiens trop à la bonne gastronomie française.

Message à caractère informatif

Le Colorado est le seul état avec le Wyoming à être complètement rectangulaire. Son surnom "Centennial State" provient de son ralliement à l'Union, 100 ans après la déclaration d'indépendance des US.

Toujours pas repu par les repas préparés par Mannekenpix le Coloradien - le cuisinier des motards gros rouleurs - j'enchaîne sur le troisième et dernier plat.

Wolf Creek Pass

Ce soir, pour me remettre de ce grand buffet, je m'offre le camping grand luxe, et oui Môssieur ! La rareté fait le plaisir.

A vous les studios, je rends l'antenne et vais faire dodo.