Colorado & Monument Valley

Jeudi 13 août 2015

Green River (UT) - Cortez (CO) : ~570 km - Parcours J07


Départ matinal, comme d’hab'. Petite boule au ventre ce matin… A moi le Colorado ! C’est un rêve qui se réalise. Le Colorado m’a toujours attiré : hauts plateaux, cols, pics, canyons, rivières, Mont Evans,  Pike Peak, Aspen...



Ma première rencontre avec cette contrée fut le Colorado National Monument, dans la partie sud ouest de l’état. La route est sinueuse à souhait, et le paysage à couper le souffle.




C'est le moment de dire Adios à Luc qui part visiter d'autres parcs avec sa camaro. Ciao amigo !

Après Grand Junction, je rattrape la route 141 qui m’a été vantée par les locaux. Çà tombe bien je l’avais déjà repérée sur la carte. Je suis encore dans la plaine, que j'en prends plein les yeux. En très peu de temps,  transition de la plaine imposante au canyon grandiose longé par la Dolores River. Invasion de « scenic roads ». Le Colorado tient toutes ses promesses et ce n’est que le début.





Après Naturita, je récupère la 145. C’est parti pour 90 miles de route alpine entourée de pics de 4000m. Dans la montée du col de la tête de lézard culminant à plus de 3000m, je découvre avec plaisir Trout Lake. Puis un gros orage me tombe sur la tête et je constate avec joie que ma veste est toujours étanche et respirante.



J’enchaine les « fractures rétiniennes » jusqu’à Cortez, où je récupère avec quelques binouzes.

Cette journée de moto était vraiment exceptionnelle. Celle de demain promet également.