Colombie Britannique - Canada

Vendredi 28 août 2015

Peachland (BC - CAN) - Whistler (BC - CAN) : ~510 km - Parcours J22

Départ un peu plus tard que prévu pour profiter du confort du lieu. C'est reparti vers le nord en longeant le Lac Okanagan. Puis je tire à l'ouest par la route 97, direction Kamloops puis Cache Creek. Je ne remarque malheureusement pas que mon appareil photo est passé en mode HDR par mégarde. Dommage.

Je chope un peu plus loin la fameuse route 99 dont la portion Whistler -> Vancouver figure parmi les plus belles routes du monde. Elle est surnommée la Sea To Sky Hwy. Pour le moment la portion Cache Creek vers Whistler n'est pas dégueu. Le paysage est devenu plus montagneux. La route longe maintenant la Fraser River.

Lilouet

La route 99 est un régal. La route est sinueuse et le décor envoie du lourd.

La vue sur le lac de Seton est magnifique, et celle au pied du lac Duffey également.

A partir du lac de Lillouet, la route devient encore plus sinueuse.

Le ciel commence à se couvrir méchamment. Il est temps de retrouver l'auberge de jeunesse, où la soirée sera très agréable, discussion VTT avec des canadiens et américains.

Whistler est un site réputé mondialement pour la pratique du VTT d'enduro et de descente.

L'envie me prend de retarder mon départ de Whistler pour faire quelques descentes en VTT de loc mais le risque de chute et de blessure est important. C'est pas le moment de se fracasser dans un pays où je ne suis pas sûr d'avoir une couverture maladie au top avec mon contrat d'expat' américain. Surtout que je me trouve quasiment à l'endroit le plus éloigné de

mon point de départ. Mine de rien, j'ai traversé ~25° de longitude et 22° de latitude.

Je prends alors conscience que je suis maintenant sur la route du retour. Sensation étrange.

Le temps annoncé pour demain est bien pourri donc ce sera poursuite du voyage en moto.

Pas d'intermède VTT / cascade / hosto... Lopette !