Wyoming

Lundi 24 août 2015

Gardiner (MT) - Gardiner (MT) : ~290 km - Parcours J18

Au menu du jour, visite du site de Old Faithful, un des emblèmes du parc avec le Grand Prismatic.

En chemin, les canyons n'ont pas bougé.

Old Faithful, signifiant le vieux fidèle en français, est un geyser produisant un grand jet d'eau chaude et de vapeur. Comme c'est les USA ici, il fait donc parti d'un des plus gros au monde.

Il crache la purée à horaire fixe, enfin presque, toutes les 90 minutes pendant quelques secondes. La colonne d'eau expulsée est assez haute, environ 50m. Il s'agit donc d'un spectacle assez prisé des touristes. Bref, ça joue des coudes pour prendre LA photo.

Bataillant avec quelques chinois et japonais, je parviens à immortaliser cet instant bref. Je me dis alors que je suis vraiment un mouton. Bêêêêhhh !

Je poursuis la visite en admirant les nombreux geysers, fumerolles et autres joyeusetés géothermiques du site.

Je crois que c'est bon, j'ai eu mon quota de contact avec la race humaine pour la journée.

Juste à côté de ce geyser se trouve l’hôtel du même nom. Vielle battisse faite de pierre et de bois à la déco superbe. Magnifique !

Une dernière petite rando du côté des canyons et retour en début de soirée à l'auberge de jeunesse. C'en est fini de mes aventures au Yellowstone. Un chapitre du trip se tourne, la plus belle sans aucun doute. Le prochain inspire la grandeur, la nature, les montagnes... Le Montana