Texas

Samedi 12 septembre 2015

Terlingua (TX) - San Antonio (TX) : ~830 km - Parcours J37


Après une nuit de merde où je n'ai pas fermé l’œil, ni piquer un petit roupillon, à cause de mon état et un peu de la chaleur, je suis complètement décalqué. Même les deux cafés ne me tirent pas de mon état léthargique. La grimpette à pied jusqu'à Emory Peak sera pour une autre fois. Décidément ce pic me résiste.


J'opte pour un mode lopette, à savoir traverser le parc en moto en mode tranquille avec quelques pauses puis retour express à San Antonio pour la fin du voyage. Snif !



Le Big Bend National Park est très grand et assez varié. Je connais déjà le coin mais le plaisir de le traverser encore est bien présent.



La chaleur est lourde dès le matin. Heureusement le paysage est superbe.



Santa Elena Canyon


Petite marche et pause café












Voilà c'est la fin de la visite du parc en mode "pas d'effort inutile".

Ne me reste plus que quelques centaines de miles de lignes droites par la I10 pour rentrer à la casa, sous la chaleur...


De retour à San Antonio, la ville des missions et de Fort Alamo, sentiment étrange au moment de poser la moto dans le garage.

Çà y est c'est fini. Je passerai bien des mois voire des années à voyager, mais de manière moins intensive niveau kilométrage journalier. Déchargement de la moto, puis vidange moteur. Les potes viennent me voir. S'en suivent l'apéro et un bon resto.

Je vais pas faire de vieux os ce soir, il est temps de mettre la viande dans le torchon, avec les étoiles du Spangled Banner pleins la tête.


Que c'était bon ! A refaire au plus vite, en moto, en voiture, en van... seul, avec des potes.

Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse.


Carte du parcours entre la fin de la Californie et l'arrivée à San Antonio, Texas.