Colorado

Mercredi 19 août 2015

Breckenridge - Randonnée


Par chance, l'auberge m'a changé de chambre et mes compagnons de chambrée sont super cools (discussion jusqu'à très tard) et ne font pas de bruit en dormant. Au p'ti déj', je papote avec un belge qui va étudier pendant 6 mois à Denver, le chanceux. Pour le moment, il s'adonne à la rando à Breckenridge.


Comme je me vois mal ne rien faire de la journée alors que je suis au Colorado, je prends conseil auprès du belge sur une rando à faire dans le coin. Sans hésitation, il me parle du Mohawk Trail qui donne à voir les deux magnifiques lacs : Lower Mohawk Lake (11,861') & Mohawk Lake (12,110'). Il me prévient qu'il va y avoir de la grimpette. Ça tombe bien j'aime ça.


En quelques photos, voilà ce que ça donne






De retour à Breckenridge de belles images en tête mais le ventre vide, je parcours les rues de la cité.


Je m'offre une glace le temps de tenir un peu jusqu'au diner. Ça m'a calé 5 minutes. Je continue à arpenter la ville. Ça tombe bien, la course cycliste du Pro Tour, le Tour du Colorado, fait étape à Breckenridge alors il y a pas mal d'animation. Je reconnais quelques coureurs.


Un collègue de boulot m'appelle pour me tenir au courant de ce qu'il se passe au taf. Bonne nouvelle pour moi et ma moto, un autre imprévu m'octroie trois semaines de rab' pour vadrouiller. Ça c'est bon !


6e épreuve - le restaurant suisse, sa Leffe et son abricotine

Je parviens à rester vivant jusqu'au soir pour finalement m'exploser le bide dans un resto suisse. Le patron est italo-suisse. On a pas mal parlé de la Suisse et de l'Italie, lieux d'anciens magnifiques voyages à moto et à vélo.



Ayant quelque peu abusé de la Leffe et de l'abricotine, je rentre un peu sinusoïdalement penché à l'auberge.

Farpaitement Môssieur !


Au dodo, demain c'est la dernière étape au Colorado. Snif !