Oregon

Mercredi 2 septembre 2015

Rockaway Beach (OR) - Diamond Lake (OR) : ~530 km - Parcours J27

Ce matin, les rayons de soleil perçant les tissus de ma tente me font voir la journée à venir avec optimisme.

D'autant plus que je me suis octroyé une grasse matinée jusqu'à 9h. La rareté fait le plaisir.

Matinée tranquille à lézarder en terminant la lecture de Walden, ou la vie dans les bois de Thoreau.

Martin Eden et Walden relus avec un plaisir toujours renouvelé, ne me reste plus que La Désobéissance civile - également de Thoreau - à se mettre sous les yeux jusqu'à l'arrivée. Au moins, j'aurais le temps de méditer à nouveau dessus.

Pacific West Coast

La moto et le pilote sont fin prêts à 11h30. Encore une belle journée de moto qui s'annonce, à longer la Pacific West Coast puis à traverser les grandes forêts de l'Oregon.

Le long roulage de la veille a laissé des traces. La douleur à la main gauche s'est accentuée.

Ma tactique est donc d'être feignant au niveau du levier d'embrayage.

Cela commence plutôt bien avec Tillamook Bay.

La 101 continue par la suite dans les terres, forêts principalement, pour rejoindre la côte du côté de Lincoln City.

Ayant un peu trainouillé en chemin, la pendule digitale de la bécane affiche presque 16h, lorsque me voilà à Reedsport.

Je bifurque à babord direction l'est pour me rapprocher d'un parc, qui possède en son sein - parait-il - un bleu unique.

Umpqua Family

Umpqua River m'accompagne un bon bout de temps. Sa sœur - Umpqua National Forest - prendra le relais, également avec brio.

La toile de fond que cette partie de l'Oregon a la bonté de me mettre à disposition est superbe : forêts, lacs, rivières, ponts...

Remarquez la taille de la moto sur la photo du dessus.

Je pose ma tente au bord de Diamond Lake. Il est déjà 21h. Des américain(e)s - au nombre de 7 - m'invitent autour d'un feu : grillade, ships, bière, vin, cannabis, guitare. J'ai su résister aux coffee shops du Colorado. Mais ce coup-ci, c'était si gentiment proposé et le cadre se prêtait bien pour tirer quelques lattes. Belle soirée et une partie de la nuit à discuter de tout et de rien.

Parmi le groupe, une américaine - centrée avant et jolie - parle plutôt bien le français, ayant étudié en France un an et demi. Ça fait du bien de reparler la langue du pays. Du coup, Walden et Martin Eden (en version française) ont changé de propriétaire.

Elle m'a demandé 2-3 fois si elle pouvait faire la fin du roadtrip avec moi, en passagère, qu'elle pouvait s'arranger pour venir.

J'ai répondu sur le ton de l'humour qu'il y avait moyen si :

• elle avait un équipement de moto sous la main
  • ainsi qu'un topcase avec support pour la Tracer.

Retex : le duffelbag c'est bien mais par contre ça occupe la place du passager.

Avec le recul, j'ai peut-être loupé quelque chose. J’ai été couillon.

Ils repartent le lendemain, dommage, ça aurait pu être cool.