Lundi 23 août 2021

Réveil à 8h30, tranquillou billou. Je savoure le petit déj' sucré / salé de l'auberge.

Je redescends les deux valises du 2e étage. Je me sentais pas de les laisser sur la moto.

D'ailleurs est-ce je vais la retrouver où je l'ai laissée ? Finalement oui.

Décollage vers 10h pour me rendre à la concession "Elite Mc" à Göteborg où j'espère pouvoir changer le pneu arrière.

Super accueil. Ils ont un Michelin Anakee Adventure en stock. Yalla !

Beau magasin multi-marques : BMW / Ducati / KTM, avec des accessoires Klim, Dainese, Shoei...

J'en profite pour essayer l'airbag Klim et voir quelle taille me convient. Verdict : la M. Bon à savoir.

Je prends un tour de cou Klim un peu chaud car j'ai oublié d'en prendre un, le boulet.

NDLR : enfin c'est ce que je croyais à ce moment-là.

Je tape la discute avec un vendeur du magasin, qui m'envie un peu d'avoir autant de semaines de vacances.

Et encore je lui ai pas parlé de mon "Compte Epargne Temps", mouahahaha

On m'invite à rentrer dans la partie garage. Je me dore la pilule au soleil juste devant le garage à regarder les autres bosser. Quelle belle activité !

Le planning des mécanos étant complet, c'est un commercial qui me change le pneu sous les conseils et la vérification d'un mécano. Quel sens du service.

Bref, je recommande cette enseigne si vous passez dans le coin.

240€ le changement de pneu main d'œuvre comprise.

Direction la Norvège, !!!

Gros bouchon pour le passage de la frontière. Contrôle du passeport et du passe sanitaire.

1h de perdu mais c'est fait.

Direction Oslo, le paysage ne change pas trop de la Suède et du Danemark. Des champs de blés et d'éoliennes.

Puis cap à l'ouest direction Drammen. Le terrain se vallonne un peu.

Sortie d'autoroute : Recharge en carburant.

A quelques encablures, Drøbak : pause casse-croute, café, retrait de cash et quelques emplettes.

Mais j'ai pas encore trouvé de cartouche de gaz pour mon réchaud.

A la sortie de Drøbak, je pensais tomber sur un pont mais c'est finalement ma première traversée en bateau, tout content comme un gamin.

Ensuite que du bonheur. Route vallonnée, la forêt d'un côté, un lac de l'autre. Pas grand monde.

Il est temps de trouver un camping. Je continue de rouler, je finirai bien par en tomber sur un.

C'est chose faite un peu avant Seljord. Emplacement paisible au bord du lac Seljordvatn.

Installation de la tente pour une première nuit en camping du voyage, et en Norvège.

Diner spartiate paisible accompagné du coucher de soleil. Pour une 1ère journée en Norvège, cela commence bien.