Réveil tardif vers 9h. Les binouzes et l'aquavit ont laissé des traces aux cheveux.

Je recroise le compère tchèque. On se souhaite bonne route, et de belles aventures.


Je prends la direction de la concession BMW de Trondheim pour tenter la révision des 30000 km. Je les ai déjà appelés il y a quelques jours mais ils n'avaient pas de créneaux.


Sur place, je tombe sur trois gars, plutôt jeunes, attablés chacun à leur bureau, en mode coinçage de bulle. Peut-être des cousins de Flash le paresseux.

Réponse : complet jusqu'à fin-octobre.


Leur atelier n'est pas blindé non plus. Je leur dis que je peux rester dans le coin les 2-3 prochains jours s'il le faut.


Regard amorphe, toujours pas l'air concerné par mon besoin de révision qui n'est pourtant pas longue. Plus l'impression de les faire chier.


Je lui parle alors du "Contrat d'entretien et de maintenance BMW" que j'ai souscris au 10000 km. "BMW Motorrad Service Inclusive & Service Inclusive Plus"

J'avais pris en photo mon fascicule avant de partir. Je lui montre. Aucune réaction. Il ne connaît pas. Hum hum ! J'ai l'impression franche de les déranger, juste avant leur pause déjeuner. Ils m'ont gonflé. Je verrai avec la concession d'Oslo. J'ai encore de la marge niveau kilométrage.


GS Moto d'aventure mes co.... si faut prendre rdv avant même de partir...



Je poursuis donc ma descente du Trøndelag par la E6, direction le sud et le massif montagneux des Rondane. En chemin, le paysage automnal des collines accidentées invite sans cesse à la pause. Comme partout en Norvège, l'eau n'est jamais loin.



Le vert des champs tranche avec la couleur rouge des fermes.




Lors d'une pause, je tombe sur le belvédère de Sohlbergplassen.

Cet harmonieux mélange de nature et de béton prouve à nouveau le talent architectural norvégien.


C'est comme un long tableau où la route plonge et s'étire en de longues étendues de terrain vallonné. Superbe et paisaible !




Je quitte la E6, direction le Parc National de Jotunheimen, pour y randonner demain.

Je tombe sur la jolie église d'Heidal en chemin.


Je me trouve qu'au tout début de la route panoramique Valdresflye, mais elle offre déjà une vue magnifique sur de nombreux sommets du parc national de Jotunheimen.


Juste à proximité du camping de Maurangen Besseggen.


Camping trouvé, emplacement également.

Sympa la vue non ?


Après avoir payé le camping pour deux nuits, c'est le moment de la récupération !

Il est 20h et ça pèle déjà pas mal. Et pour cause, on est à plus de 1000m d'altitude.

Çà risque de piquer cette nuit.


Je fais la popote dans la cuisine où je discute avec un jeune couple d'allemands qui ont fait la randonnée de Besseggen, celle que je prévois de faire demain.

La fille en a un peu chié, physiquement et en raison de vertiges. Elle me demande si je compte prendre le ferry. Je lui dis que non. J'ai pas compris de quoi elle parlait.

Faut dire que je ne me suis pas renseigné non plus.


A 22h au dodo. Bordel ça pèle !